30 Septembre: Embarquement pour la Gironde

30 Septembre: Embarquement pour la Gironde

Cap vers Captieux !

Eh oui, à la fin du mois, ce sera un nouveau salon pour moi ! Nouveau dans les deux sens d’ailleurs, car il s’agira d’une toute première édition ! Alors quand, comment et pourquoi ? J’y viens !

Pourquoi d’abord ! Parce que ce salon sera celui des Plumes Indépendantes ! Au cœur de la Gironde, vous découvrirez un espace entièrement dédié à la littérature indépendante ! Auteurs, bien sûr, mais aussi tous les autres acteurs de  l’auto-édition ! Plateformes, graphistes, blogs : nous nous réunissons tous autour de cet amour pour notre liberté artistique ! Le temps d’un dimanche, plongez avec nous dans cet univers et laissez-vous guider ! Car, plus qu’un simple salon, les Plumes Indé’ vous ont concocté une véritable journée immersion et découverte !

Entre les stands, vous découvrirez différentes activités : tables rondes, ateliers de créations de marque-pages, lectures, exposition, arbre à poèmes ou même un test pour découvrir l’auteur de vos rêves ! Bref, si quelqu’un vous dit qu’un salon est trop ennuyeux ou commercial, il doit absolument venir ici ! Et pour le programme détaillé, vous n’avez qu’à cliquer: http://plumesindependantes.fr/notre-salon/

Et moi dans l’histoire ? Sans grande surprise, j’y tiendrai un stand ! Si si, c’est vrai ! Enfin, un peu, de temps en temps… Sinon, Sébastien le tiendra pour moi ! Et j’en profiterai pour errer d’un lieu à l’autre… Vous pourrez me retrouver, entre autres, aux tables rondes, en train de cuisiner mes collègues, ou lors de la sieste littéraire. 30 minutes de lectures douces, à trois voix, pour vous bercer aux rythmes des textes poétiques de Laurent Rétoret. (Si je ne suis ni en intervention, ni à mon stand, cherchez le lieu où l’on sert à manger :p )

Sinon, quoi d’autre ? Pour revenir à l’arbre à poèmes, j’y ai participé ! Deux textes anciens et un inédit rédigé pour l’occasion ! C’était étrange de reprendre la plume pour de la poésie après tant d’années sans en écrire. Étrange et agréable. Alors, pour cette occasion unique, j’en ai profité pour faire chanter les amours à trois voix.

Quant à mon stand, pas de nouveautés malheureusement. Mes publications ne seront pas là avant 2019 et les nouvelles éditions ne sont pas encore prêtes ! Je présenterai Maryse, bien entendu ! Pour J’avais pensé envoyer des fleurs et Même les roses blanches ont des épines, j’ai hésité. Ça m’embêtait un peu d’avoir des versions qui seront remaniées d’ici moins de deux mois, mais ça me chagrinait encore plus de faire un salon sans Catherine et Daphné… J’ai finalement opté pour un compromis. Certes pour les quelques erreurs de mise en page ou d’orthographe, je ne peux rien faire, mais pour le contenu, si ! Puisque la nouvelle édition contiendra une courte lettre supplémentaire, sorte de prologue de Daphné à Catherine, j’ai décidé de vous la faire découvrir en avant-première !  Raison pour laquelle j’aurai préalablement glissé dans chaque exemplaire une version manuscrite de cette fameuse introduction !  L’occasion finalement de plonger un peu dans leurs univers avant l’heure.

Alors, je vous dis à bientôt, j’espère, à ce 30 Septembre au Centre Culturel de Captieux.

Au plaisir de vous y retrouver.

Flore

Leave a Reply

Your email address will not be published.*